Instaurée en décembre 2009 par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, la Journée nationale du drapeau est célébrée ce lundi 9 août dans l’ensemble du pays. Ce jour qui est un moment de fierté avec un relent de patriotisme pour chaque Gabonais, a permis au Premier Ministre et ses collaborateurs d’inciter les populations à se faire vacciner.
En effet, lors de cette Journée du drapeau, le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, comme ses collègues ministres n’a pas manqué de souhaiter une bonne fête du drapeau aux populations gabonaises, tout en exhortant ces derniers, d’aller se faire vacciner. Acte « patriotique », selon cette dernière, pour permettre au pays d’éradiquer la pandémie. La Journée nationale du drapeau est une occasion, dit-elle, de faire preuve de patriotisme en allant se faire vacciner.
Selon le chef du gouvernement, « en cette période de pandémie, faire preuve de patriotisme et de civisme quand on est Gabonais, c’est se faire vacciner » a souligné Rose Christiane Ossouka Raponda, le chef du gouvernement. Avant de préciser « Je suis patriote, j’aime mon pays et mon drapeau, je me fais vacciner ! »
La pandémie du Covid-19 qui continue de faire des dégâts à travers le monde, pourrait ne pas épargner le Gabon, avec la troisième vague annoncée plus dangereuse.