10000 francs par conférence de presse à la présidence de la République.

L’année 2020 semble mal commencer à la présidence de la République avec la cellule de communication du conseiller spécial du président de la République et porte- parole de cette institution, Jessye Ella Ekogha. Ce dernier aurait décidé, avec la complicité des anciens, de continuer de donner 10000 francs CFA à chaque journaliste et cadreur qui prennent part à cet échange, alors qu’une autre source révèle que deux millions seraient verser à chaque séance avec les représentants des médias.

Dans cette forme de maltraitance des hommes et femmes de médias, seul Bilie By Nzé, porte- parole de la présidence de l’époque, reconnaissait la valeur du journaliste. Même Ike Ngouoni n’a pas été à la hauteur. Il disait à qui voulait l’entendre qu’il n’y avait pas d’argent jusqu’à son transfert à la prison centrale de Libreville, avant de reconnaître que ce n’était pas lui, et qu’en principe c’est cent mille francs CFA qu’il devait remettre à chaque journaliste au sortir de la conférence de presse, trop tard.

Finalement qui joue à ce jeu à la présidence de la République ? Pourquoi les auteurs ne vont pas rejoindre Ike Ngouoni à la maison d’arrêt de Libreville ? Jusqu’à quand la présidence va-t-elle accepter des voleurs alors que le scorpion est à la recherche des délinquants financiers qui ne rateraient pas la moindre occasion pour se sucrer sur le dos de la presse.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *