Industrie : implantation d’une usine de fabrication de médicaments à Nkok.

En pleine mutation, la zone économique spéciale de Nkok, vient de se doter de la plus grande usine de fabrication de médicaments de la zone CEMAC. Inaugurée le 10 novembre dernier, par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, en compagnie du Premier Ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, cette usine vient répondre à la volonté des plus hautes autorités de faire de cette zone un véritable hub industriel.

Ainsi, la zone économique spéciale de Nkok continue d’opérer des grandes transportations, afin d’offrir plus d’opportunités et d’affaires aux investisseurs, mais également du travail aux Gabonais à la recherchent  d’un premier emploi.

des médicaments génériques

La nouvelle usine de fabrication de médicaments produira localement,  au Gabon, des médicaments génériques (comprimés, gélules, pommades et sirop) conformes aux normes  internationales, ce qui permettra de réduire les coûts de 30 à 40 %. Installée sur une superficie de 25000 m2 avec des installations ultra-modernes l’entreprise possède la plus grande usine de fabrication de produits pharmaceutiques de la région CEMAC. C’est d’ailleurs l’entreprise qui, pendant la période de la crise sanitaire du Covid-19 a produit et distribué 50 000 litres de gel hydro-alcoolique sur le territoire gabonais afin de pallier la pénurie mondiale.

LSP est aussi engagée dans la promotion de l’autonomisation de la femme gabonaise et offre donc aux femmes l’emploi prioritaire. Ses effectifs qui s’élèvent à ce jour à 150 employés comptent 80% de Gabonais,  les 20% restants étant essentiellement des scientifiques et des formateurs.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *