Indépendance J-5 : Libreville reçoit une couche de fraicheur.

0
685
Les membres de l'Inspection Générale Municipale de la Mairie de la Commune de Libreville

Ce mardi 11 aout 2020, l’Inspection Générale Municipale de la Mairie de la Commune de Libreville a procédé au lancement du pavoisement de la capitale. A l’orée de la fête de l’indépendance du Gabon, l’effet d’animation et d’apport de mouvement et couleurs sur la ville est immédiat et ravi les spectateurs.

En effet, la question du pavoisement des édifices publics est importante puisqu’il s’agit d’une opération symbolique. Pourtant, aucun texte réglementaire ne régit cet aspect. Le gouvernement fournit des instructions sur les dates auxquelles il est nécessaire d’élever les couleurs de la République Gabonaise.

A l’occasion des cérémonies commémoratives, il est demandé aux communes, particulièrement celle de Libreville, de procéder au pavoisement des différents bâtiments publics. Cette demande émane du Maire sur instruction du gouvernement.

Aussi, le pavoisement doit être effectif toute durant les célébrations de la fête de l’Indépendance du 17 aout prochain. Il est rappelé que le drapeau doit être manipulé avec précaution et être dans un état conforme. Le drapeau gabonais est le seul emblème qu’il est possible d’arborer sur les édifices publics du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here