Impôts : le DG Otha-Ndoumba, à la recherche des niches d’argent pour financer la lutte contre le Covid-19.

Depuis quelques jours, le directeur général des impôts Otha-Ndoumba invisible durant ces derniers mois, vient de décider de lancer une campagne de régularisation des opérateurs économiques du secteur informel « du grand Libreville ». Une démarche dont les fonds devraient permettre de financer les activités liées à la lutte contre le Covid-19.

En effet, Otha-Ndoumba, directeur général de cette régie financière compte ainsi s’assurer de la collecte de l’impôt et de la sécurisation de l’accroissement desdites recettes fiscales. Ce qui serait très bénéfique en cette période de Covid-19 où l’économie du pays subit les contrecoups de la pandémie.

A en croire, les responsables de cette régie financière et conformément aux recommandations du Fonds monétaire international (FMI), cette opération de régularisation donnerait un semblant de transparence et de bonne gouvernance au pays.

Dans tous les cas, le DG Otha-Ndoumba  va devoir développer d’autres stratégies, pour tenter de démontrer à sa hiérarchie qu’il travaille dur pour renflouer les caisses de l’Etat. Des efforts qui lui permettraient  certainement de conserver son poste.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *