Immatriculation d’urgence : le ministre Koho Nlend tente de sauver les meubles.

Après les humiliations à travers les médias, suite à « la séquestration de patients » qui étaient incapables de s’acquitter de leurs frais d’accouchement. Le ministre des Affaires sociales Prisca Koho tente de sauver l’honneur du Gabon, en mettant en place une immatriculation d’urgence au sein du CHU Mère et Enfant.

En effet, toutes les femmes enceintes ne bénéficient pas de l’accouchement gratuit au Gabon. En cause, la non immatriculation à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Pour éviter des nouvelles humiliations, et de séquestrations d’enfants au CHU Mère et Enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJ), le ministre des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend a procédé à l’ouverture d’un bureau des affaires sociales au sein de cette structure sanitaire.

Pour les autorités, « au cas où la parturiente n’est pas immatriculée, une immatriculation d’urgence sera faite au sein même de l’hôpital ». « Inutile de se répandre sur les réseaux sociaux, il faut se rapprocher de l’administration », dit-on.

Le ministre Prisca Koho qui, visiblement n’avait pas mesuré l’ampleur de la situation et des retombées en ce qui concerne la politique sociale prônée par les autorités gabonaises, tente de sauver les meubles. L’on espère que ces nouvelles dispositions seront appliquées au sein des structures sanitaires du pays.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *