L’Hôpital d’Arrondissement de La Peyrie a reçu ce vendredi 03 juillet 2026, la visite de travail de Madame la Ministre de la Santé. Objectif : placer l’usager au cœur du système et constater l’état d’avancement d’une infrastructure attendue par les populations.
La visite a débuté par une immersion totale dans le circuit du patient. La Ministre a parcouru les différents points d’accueil de l’établissement pour évaluer les conditions de prise en charge et la fluidité du parcours de soins.
Elle s’est entretenue avec les responsables de services et a formulé des orientations précises pour renforcer la qualité de l’accueil, la fluidité et l’organisation des prestations offertes aux usagers.
La délégation s’est ensuite rendue sur le chantier du nouveau bâtiment hospitalier. Accompagnée de la Directrice, Ghislaine Kougou Moussirou épouse Soumbou, la Ministre a visité les différents services.
Ce projet structurant va considérablement renforcer l’offre de soins avec :
– Un scanner et un service de radiologie conventionnelle
– 30 lits d’hospitalisation supplémentaires
– Une salle d’accouchement et un bloc opératoire.
– Plusieurs espaces techniques aux normes de la médecine moderne.
Cette nouvelle infrastructure vise à renforcer les capacités de La Peyrie, contribuer au désengorgement des grands centres hospitaliers de Libreville et offrir aux populations des soins de proximité dans des conditions optimales.
Les ahents de l’hôpital d’Arrondissement de La Peyrie ont exprimé leur « profonde gratitude » au Président de la République, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour son engagement en faveur de la modernisation du système de santé. Des remerciements ont également été adressés à la Ministre pour sa visite et ses orientations.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

