Guinée-Equatoriale: processus de déconfinement.

0
1905
Ecole primaire à Malabo

Après que le vice-président de la république en charge de la défense M. Théodore Nguema Obiang Mangue, ait prolongé le confinement au soir du 31 mai dernier, jusqu’au 15 juin prochain, il se pourrait que l’on s’avance finalement à un déconfinement à la date prévue.

En effet, depuis ce jeudi 11 juin, l’on observerait déjà beaucoup d’engouement au sein de pas mal d’établissements d’enseignement primaire et secondaire, qui s’apprêtent à recevoir leurs apprenants dans bientôt. Les élèves ne sont pas en reste, en se mettant de plein fouet au travail, car le temps dont ils disposent désormais et quasiment imparti.

C’est pourquoi, l’on remarque clairement, dans les grands artères de la capitale Malabo, où pas mal d’élèves en uniforme circulent déjà pour rallier leurs établissements respectifs, dans le but très certainement de s’enquérir du nouveau calendrier académique. A propos du plan académique, seules les classes d’examens seront privilégiées.

Par ailleurs, les grands marchés et magasins du pays, rouvrent progressivement déjà depuis quelques jours.

Les populations de la Guinée-Equatoriale espèrent maintenant que dans le communiqué officiel du lundi 15 juin 2020, le gouvernement mettra en place les mesures d’accompagnement, qui feront en sorte que ce deconfiment soit mené à bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here