GSEZ : « Vision pour tous », les populations d’Owendo en premier.

0
591
vision pour tous, CHUO

 Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) a procédé le jeudi 12 avril à des consultations des patients, ceci  dans le cadre du programme d’ophtalmologie itinérant « Vision pour tous », pour soulager les populations économiquement faibles. Pour ce rendre compte de cette opération salutaire, Ali Bongo Ondimba, le président de la république s’est rendu sur les lieux.

Né d’un partenariat entre l’Etat gabonais via le ministère de la Santé et Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ), cette opération vise à traiter les populations souffrant de pathologies oculaires ou n’étant pas équipées de lunettes médicales.

« Je suis très content de cette collaboration. Nous avons voulu soutenir une opération de grande envergure parce que cette équipe indienne sera dans notre pays pendant 6 mois. Nous donnons la possibilité à tous nos compatriotes de venir se faire ausculter et traiter au besoin. Je salue également la synergie entre les médecins gabonais et indiens qui travaillent et opèrent ensemble », a déclaré le chef de l’Etat.

D’une durée de 6 à 9 mois, ce programme, qui cadre avec la politique du chef de l’Etat d’offrir aux Gabonaises et aux Gabonais des soins de qualité, s’étendra prochainement sur l’ensemble du territoire national.

Le chef de l’Etat a par ailleurs tenu à saluer le travail de tous les médecins et infirmiers du CHUO présents pour la réussite de cette opération et qui, en une semaine d’opération, ont permis à plus de 1 400 Gabonais d’être consultés et pour certains opérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here