GSEZ : Airport Célebre l’Amélioration des services aux passagers à l’Aéroport de Libreville.

0
745
L’aéroport international de Libreville dans ses nouveaux habits.

GSEZ a entrepris depuis la reprise de la gestion de l’aéroport international Leon Mba de Libreville, il y a sept (7) mois un vaste programme d’amélioration du terminal qui comprend entre autres la mise a disposition des passagers d’un wifi gratuit, de nombreux travaux visant a améliorer l’infrastructure notamment la piste et le renforcement du système de sécurité de l’aéroport.

C’est le premier ministre chef du gouvernement Julien Nkoghé Bekale entouré des ministre des transports Justin Ndoundagoye de celui de l’intérieur Lambert Noel MATA , l’ambassadeur de France au Gabon et certains hauts cadres de l’administration des transports qui a procédé le 6 mai dernier a la coupure du ruban symbolique dés toutes nouvelles boutiques DUTY Free et Relay avec le leader mondial du secteur de retrait et de la restauration en aéroport LAGARDER travel Retail présent dans 240 aéroports et 35 pays dans le monde.

« Cette nouvelle ouverture confirme l’ambition du groupe la GARDERE de se développer sur le continent africains et notre volonté d’apporter nos meilleurs standards opérationnels internationaux tout en mettant en avant le savoir-faire des sociétés locales. Nous sommes convaincus que la combinaison entre l’expertise internationale et le savoir-faire local permettent de crée une meilleure expérience pour le passagers » a fièrement indiqué le Directeur General EMEA Lagardère Travel Retail Fréderic Chevalier.

Le choix de Lagardére Travel Retail a l’aéroport international de Libreville peut se qualifier comme étant le seul aéroport international du pays en terme de grande activités, en effet, le tarmac de Libreville est une interface importante pour le trafic aérien dans les pays d’Afrique de l’ouest et en Europe. Les compagnies aériennes effectuent des vols régulièrement du Gabon vers prés de 23 destinations dans 15 pays.

Pour le ministre des transports Gabonais, « cette nouvelles offre de Retail permettra de créer une expérience passager enrichie et d’apporter une variété de marques et de produits internationaux de qualité » a déclaré le membre du gouvernement visiblement émus de ses nouvelles installations. La boutique Duty free située en zone d’embarquement propose en effet plus de 4 000 références de produits hors taxes incluant, non seulement des parfums, cosmétiques , confiseries , alcools , électroniques et accessoires de mode mais également des produits locaux, car l’objectif de Lagardère Travel Retail est de mettre en avant le savoir-faire Gabonais et de promouvoir les petites et moyennes entreprises du pays. Lagardère entrevois déjà d’ouvrir sous peu un restaurant en zone sous douane.

A GSEZ, c’est un des points de leurs feuilles de contrat ». Depuis la reprise de la gestion de l’aéroport international de Libreville en Octobre 2018 par GSEZ air port, nous avons entrepris une série de travaux voués à améliorer le terminal, les services dédiés aux passagers.

L’aéroport Léon Mba de Libreville est non seulement une vitrine pour le pays mais aussi un terminal qui a vocation dans un moyen terme à être un aéroport de choix dans la sous-région. Les équipes de GSEZ air port sont fière des travaux réalisés en l’espace de 7 mois et continuent à œuvrer activement pour compléter le programme d’amélioration de l’aéroport qui devraient être achevées dans quelques mois », a souligné le directeur de GSEZ airport Indrani GUPTA a ses hôtes dans l’une des salles V.I.P. rénovée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here