Le banditisme est encore d’actualité au marché Mont Bouét et ses environs. Il ne passe plus des heures sans que l’on ne parle d’un braquage ou de cambriolage dans le secteur. Une situation devenue inquiétante pour les riverains qui cri au secours du maire central Léandre Nzue afin me mettre fin à cela.
Un adolescent en cette matinée de mardi 28 mai 2019, vient d’arracher un sac à une Dame dans lequel j’ai toute mes pièces d’identité et de l’argent selon madame Zeng qui longe la piste qui jouxte la piste pour sortir à petit-Paris en pleurs. Un braquage qui se passe en plein jour, au vu de tout le monde qui semble s’accommoder de ce genre de scènes devenue une habitude dans ledit marché.
La Dame venue faire des courses rentrera chez elle en larmes. Les braquages et les vols des téléphones portables, d’argents et des effets important sont récurrent au Marché de Mont Bouét et cela se passe par endroit à chaque heure. Même le voisinage n’est pas épargné de ce phénomène d’insécurité avec des vols de postes téléviseurs, d’écran plasma et d’ordinateurs portable soit au salon où tout simplement dans la chambre, rare sont les familles, victimes, ou pas qui ne se plaignent pas de cette insécurité et du bandistisme qui sévissent dans le plus grand marché du Gabon.
Depuis, plusieurs années, il ne se passe pas en effet, un seul jour sans que sans qu’un citoyen ne se fasse délester de ses biens lors d’un braquage ou d’un vol à la tire, ou qu’un riverain ne se fasse cambrioler à domicile. La vigilance est donc de mise en attendant la réaction de Léandre Nzue, le maire de Libreville.