Trois sorciers faisant partir des 41 ministres ont prêtés serment ce lundi 7 mai à la présidence de la république devant Ali Bongo Ondimba, le président de la république avec pour témoin celle qui avait dissoute l’assemblée nationale et le gouvernement, Marie Madeleine Mborantsuo, présidente de la Cour Constitutionnelle. Les trois ventocrates ne sont autres que Michel Mengah M’Essone, Moukagni Iwangou et David Mbadinga, des anciens soutiens de Jean Ping.
Les 41 membres du gouvernement y compris les sorciers, ont à tour de rôle prononcé la formule consacrée au serment selon l’article 15 de la Constitution. Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoir de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’Etat et dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de celles-ci ».
Le président de la république, Ali Bongo à prit acte de la promesse des 41 ministres non sans oublié le traite Michel Mengah M’Essone, devenu ministre d’Etat, ministre de l’habitat. Et aussi celui- la qui avait d’abord refusé l’appel du président le juriste Dieudonné Moukagni Iwangou.
Désormais renvoyé à l’exercice de leurs fonctions par le président de la république, tout en gardant à l’esprit que le premier défis est l’organisation des élections législatives dans un bref délai.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

