Seul le travail paye. Le professeur d’économie de l’université Omar Bongo, Giscard Assoumou-Ella, vient de recevoir le prix du scientifique de l’année 2020 décerné par The Institute of Economic Development and Social Researches.
Selon le délibéré de la commission scientifique de l’institut, la distinction honorifique récompense « les grandes performances scientifiques » réalisées par notre compatriote durant l’année 2020. Il faut souligné que le Professeur s’est illustré tout au long de l’année 2020 par des publications de très haut niveau dans les meilleurs revues internationales en économie, notamment un article publié dans la revue « Feminist Economics » dans laquelle le Nobel d’économie Armartya Sen avait publié certains de ses travaux.
The Institute of Economic Development and Social Researches est un institut de recherche turque qui récompense chaque année depuis 11 ans les meilleurs chercheurs au monde dans différentes disciplines.
Le Gabon se retrouve une fois de plus honoré par ce prix du scientifique de l’année 2020 décerné par The Institute of Economic Development and Social Researches. Voilà un modèle et ses étudiants devraient pouvoir s’en inspiré.