Le président de la Fédération internationale de boxe arabe (FIBA), le Dr Hadi Al-Sudairy, et sa délégation d’accompagnement ont tenu une réunion conjointe avec un certain nombre de hauts fonctionnaires en Russie pour discuter des préparatifs de la tenue d’une conférence de presse internationale pour le Grand Prix de Russie pour la boxe arabe et les arrangements pour le championnat.
Du côté Russe, M. Ilya Samina, représentant du Ministère russe des Affaires étrangères et membre du Parlement russe, Alexander Istov, en sa qualité de président de l’Académie des municipalités, et Mme Algha Rimizova, présidente de l’Internationale Centre de partenariat stratégique de l’Organisation intergouvernementale internationale, a participé à la réunion, et la réunion était présidée par le Dr Al-Hadi Al-Sudairy, Ministre plénipotentiaire de la jeunesse et des sports au Conseil de la Ligue des États arabes et président de l’Internationale Fédération de boxe La Fédération de boxe a été suivie par la Fédération civile, le Jaili Al Mahdi, vice-président de la Fédération internationale, et le Dr Hussein Mustafa, en charge des relations publiques de la Fédération.
Al-Sudairy a déclaré dans un communiqué spécial aux médias que la réunion avait discuté des préparatifs de la conférence de presse pour le tournoi qui se tiendra dans la capitale, Moscou, du 27 juillet au 12 août prochain, et il a été convenu que cette conférence se tiendrait la semaine prochaine dans le centre des médias de la Douma à moins qu’il y ait des changements ou des modifications soudains et inattendus. Il a poursuivi en annonçant que la conférence se tiendrait en présence de nombreux médias russes et de correspondants étrangers pour expliquer le programme du Grand Prix de la Russie pour la boxe arabe, auquel participeront environ 320 boxeurs internationaux des deux sexes et du monde entier.
Al-Sudairy a expliqué que la réunion avait envisagé la participation de plus de 1 000 professionnels des médias de pays arabes et africains et de nombreux ministres de la jeunesse et des sports des pays arabes et africains. Les listes de noms ont été approuvées en principe et coordonnées avec le Ministère russe des affaires étrangères pour accorder des facilités pour cette participation.
Il a déclaré que la partie russe a souhaité la bienvenue à tous les héros, héroïnes, journalistes, ministres et parlementaires participant au tournoi, qui vise principalement le rapprochement arabe et africain dans de nombreux domaines.

