Gabon/Idriss Deby Itno consulte Ali Bongo Ondimba à sortir de la CPI

0
1035

Le président de la république Tchadienne était en visite au Gabon avant d’être reçu en audience par son homologue, Ali Bongo Ondimba le président de la République du Gabon, selon le protocole d’Etat il s’agissait d’une visite de travail de courte durée au Gabon.
Selon les opposants, le président Tchadien serait venu à Libreville pour échanger avec le président Gabonais sur le comment sortir de la Cour Pénale Internationale (CPI) afin de ne pas se faire rattraper par cette Cour, et le président Tchadien était bien placé en tant que président en exercice de l’Union africaine. Normalement C’est Ali Bongo Ondimba qui devrait effectuer le déplacement pour le Tchad pour faire cette proposition (quand le pied lave la main) !
Il faut retenir que pour sortir de la Cour Pénale Internationale (CPI) dont trois pays ont déjà fait la proposition à l’exemple du Burundi, l’Afrique du Sud et la Gambie il n’est pas exclu le Tchad montre la voie de sortie suivi du Gabon au regard de ce qui a été occasionné par le pouvoir en place comme violation des droits de l’homme et des droits humains.
La présentation des conclusions des travaux de la 7ème réunion du comité régional de suivi de l’accord cadre de paix pour la sécurité et la coopération en RDC et dans la région des Grands Lacs qui s’est tenu le 27 octobre à Luanda, Angola.
Mebek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here