Sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, organisera à partir du 22 juillet 2023, à Oyem, la première édition du tournoi de football inter-quartiers dénommé « Les fils de NKOUM EKEIGN ».
Il s’agira d’une activité qui se voudra fédératrice pour les populations de la capitale provinciale du Woleu Ntem, particulièrement pour la jeunesse à laquelle appartient le ministre Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, comme l’a signifié le Comité d’organisation de ce tournoi.
À travers le concept « Les fils de Nkoum Ekeigne », l’autorité ministérielle souhaiterait davantage unifier les jeunes. Au-delà de l’aspect sportif, la dénomination de cette activité traduit l’idée d’un appel à la solidarité, au rassemblement, au partage, à la proximité et à la poursuite de l’objectif commun qui est le développement de la commune d’Oyem ».
Au demeurant, l’initiative s’inscrit dans le cadre des actions que mène Chen Sylvestre Mezui M’Obiang depuis plusieurs années au bénéfice des siens. Un dynamique qu’il poursuit depuis sa nomination au gouvernement. Récemment, il a procédé à l’électrification de nombreux quartiers de la ville d’Oyem, à la construction de passerelles, aux forages d’eau et a bien d’autres actions qui sont fortement appréciés des bénéficiaires, lesquels ne manquent aucune occasion de le lui faire savoir, notamment à chacune de ses visites dans la ville du Woleu-Ntem.