En séjour dans sa ville natale d’Oyem depuis vendredi dernier, le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, y mène d’intenses activités politiques, doublées d’œuvres de bienfaisance.
Ce lundi 29 mai, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a lancé les cours de remédiation expresse qu’il offre à tous les candidats au baccalauréat de la ville d’Oyem. Avant cela, le membre du gouvernement a offert des parasols aux commerçantes du marché de Ngouéma, ainsi qu’à celles du marché d’Adjougou. Dans le même élan, il a distribué des panneaux solaires aux populations du 1er et du 2è arrondissement d’Oyem.
Toujours au cours du week-end qui s’achève, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a lancé les travaux de construction d’une passerelle à la vallée Sud, après une rencontre avec les populations riveraines, et notamment l’association des femmes de ce quartier.
En marge de ces activités, le ministre des Mines et de la Géologie a eu plusieurs rencontres avec les cadres politiques et administratifs de la capitale Woleu-Ntemoise, les leaders d’opinions, et les structures de bases du Parti démocratique gabonais (PDG). Sur le terrain, il a tenu des causeries au Rond-point Mimbang, à Nkom Ayat, avant de terminer à Andome Odzip, dans le 1er arrondissement d’Oyem.
Autant d’occasions pour Chen Sylvestre Mezui M’Obiang d’entretenir les populations sur la période charnière qui se profile à l’horizon, avec la présidentielle de 2023. Aussi a-t-il à nouveau exhorté les Oyemois à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Car, a-t-il dit, « il n’y a que de cette façon que le peuple peut aider le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à poursuivre la matérialisation de ses nombreux projets pour le Gabon, notamment celui de l’égalité des chances », dont il est la parfaite illustration.
Et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang d’ajouter : « Peuple d’Oyem, nous avons été meurtris depuis trop longtemps, parce que identifiés comme ce qu’on n’est pas. Qu’on ne vienne plus vous rabâcher l’opposition avec des justifications farfelues. On ne s’oppose pas à son destin. Conjuguons ensemble avec le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, afin qu’on gagne ensemble ».