Le Premier Citoyen d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, s’est entretenu successivement, ce jeudi 04 novembre 2021, avec les proviseurs des Lycées Technique Bernard OBIANG (LTBO), de l’Excellence d’Oyem (LEO) en compagnie du principal du CES Public Edouard EKOGHA MENGUE (CES PEEM). Aussi, de ceux des Lycées Catholique Mgr François Xavier NDONG d’Angone (LC MFXNA) et Alliance Chrétienne Martin EFFA NDONG (LAC MEN), en présence du Superviseur de la Société Encadrement Plus à Oyem (EP).
Toutes ces personnalités, nouvellement nommée par le ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr. Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, en date du vendredi 24 septembre 2021 et désormais à leurs postes à Oyem, ont été ravis de présenter les civilités et d’échanger avec le Premier magistrat sur plusieurs points liés à leurs domaines administratifs.
Ainsi, si pour certains, il s’est agi de venir se présenter à l’Edile en compagnie de ses collaborateurs, pour d’autres il était donc question d’épiloguer sur des sujets à traits à la bonne connaissance de l’école et de ses réalités quotidiennes notamment le phénomène grandissant de violences en milieux scolaire, au sein des établissements relevant du public et du privé d’Oyem.
Il sied donc de préciser qu’en termes de ce défilé à l’Hôtel de ville de ses différentes personnalités, l’on notera Hubert BIYOGHO BI NDONG pour le LTBO, Romuald Steeve OKOUA DIT BEKALE pour le CES PEEM, de Sosthène NZE MEZUI pour le LEO, d’Orlain MOUKOUAGNA pour le LC MFXNA et enfin d’Herman Aubin BOUMBA MOUSSONDA pour le LAC MEN.
Tous ces nouveaux administratifs ont dit mesurer leur nouvelle mission qu’ils abordent déjà avec fierté et enthousiasme dans la Commune de Christian ABESSOLO MENGUEY. Aussi, sont-ils également conscient de la tâche qui leur incombe.
A noter qu’au terme de ce pas de course, l’Edile a obtenu de ces hôtes le quitus d’une programmation de déploiement d’Assistants de Prévention d’Encadrement et de Sécurité afin d’assurer au mieux la sécurité des apprenants du Lycée Catholique d’Angone et de l’Alliance Chrétienne à Akoakam, à l’instar d’autres établissement de la Ville ayant déjà reçus leurs APES.

