Gabon/Woleu-Ntem : Chen Sylvestre Mezui M’Obiang s’active dans le cadre de la tournée du Président.

Le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang est en prospection depuis le weekend dernier dans le Woleu-Ntem. Ceci pour préparer la venue du Président de la République dans la province du septentrion.

Chen Sylvestre Mezui M’Obiang s’est rendu dans la ville d’Oyem, le week-end dernier, afin de vérifier l’avancement des travaux de construction de la route qui devra désenclaver le quartier Bouloungou, dans le deuxième arrondissement. A en juger par la réaction des populations, il est indéniable que cette action vient soulager les riverains qui éprouvaient les plus grandes difficultés pour se rendre au centre-ville ou rallier les quartiers voisins, à cause du mauvais état de ce tronçon routier.

Le ministre a ensuite offert des lampadaires qui donneront un cachet particulier à cette partie de la ville en pleine transformation durant la visite du Chef de l’Etat. Les populations pourront ainsi y circuler de jour comme de nuit, sans crainte de se faire agresser par les jeunes délinquants qui écument les environs.

Dans la mi-journée, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang a reçu à déjeuner à l’hotel Mvet palace les femmes commerçantes de la ville.

Le ministre savourant l’exécution d’une danse traditionnelle

Pour joindre l’utile à l’agréable, en cette période de proclamation des résultats du premier tour du Baccalauréat, le membre du gouvernement a organisé un concert géant à la place de l’indépendance d’Oyem. Il a ensuite organisé la fête des pères en différé avec les populations du quartier Adome-Odzip, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem. A cet effet, les pères de famille dudit quartier et ceux des quartiers environnants ont été conviés à participer aux agapés, le tout dans une ambiance conviviale.

Le séjour du ministre dans la ville s’est achevé sur une note de satisfaction générale.

A noter que ces activités sont inscrites dans la matérialisation de la politique de partage et de solidarité nationale prônée par le Président Ali Bongo Ondimba, qui par l’entremise de Chen Sylvestre Mezui M’Obiang œuvre à satisfaire les besoins les plus pressants des populations de la commune d’Oyem et celles du Gabon tout entier.

Lauriana Leina

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *