Gabon : Vous ne verrez pas Ali Bongo Ondimba ce samedi 25 à Port-Gentil.

0
347
Le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba

Ali Bongo Ondimba ne se rendra plus à Port-Gentil, dans la capitale économique, ce samedi 25 juin 2022 comme initialement prévus par le protocole d’Etat. Cela devait être la toute première visite du locataire de la présidence de la République gabonaise depuis son accident vasculaire cérébral en 2018.

En effet, la raison de l’annulation de cette visite selon le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha serait la recrudescence des cas de covid-19 à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Ainsi, plusieurs évènements qui devaient se tenir dans la capitale économique sont en passe d’être annulés, notamment le 10 km censé se tenir ce samedi 25 juin 2022, le comité d’organisation attend les conclusions de la conférence de presse du ministre de la Santé et des affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong qui se déroule ce jeudi 23 juin.

Du côté de la classe politique du Parti démocratique gabonais(PDG) dont les préparatifs étaient déjà fin prêts, c’est la désolation de ne pas accueillir le Chef de l’Etat dans la province à cause du coronavirus que l’on pensait vaincu avec un retour à la vie normale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here