Gabon/Voir le dynamisme économique dans la zone de Nkok.

A Nkok, à 27 kilomètres de Libreville  le président de la République,  Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce mercredi 7 février  dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok pour effectuer une visite de contrôle et constater l’évolution des activités dans cet espace économique, créateur d’emplois.

« Il est bon de pouvoir venir à peu près tous les six mois, se rendre compte de l’évolution. Cela permet de voir quels sont les problèmes auxquels les entreprises font face et de trouver des solutions », a déclaré le Président de la République. Conduit par les responsables des différentes structures de production, le chef de l’Etat s’est rendu tour à tour dans les usines Santé pharmaceutique, Gabon Shenduh, Gabon Veener, Magal Wood et Gabon Wood Clean, respectivement spécialisées dans la fabrication de médicaments, la fabrication de contre plaqués, la transformation du bois brut et la menuiserie industrielle. La présence de ces investisseurs cadre avec la stratégie d’industrialisation et de diversification de l’économie gabonaise initiée depuis 2009 par le Président de la République. Elle a également permis la création d’emplois pour les nationaux et par conséquent l’émergence d’une main d’œuvre qualifiée.

« Aujourd’hui, il y a un label qualité Made In Gabon qui est en train de se mettre en place. Et cela permet à certaines usines de la zone d’avoir des clients aussi bien aux Etats Unis, en Chine qu’en Europe », a conclu le chef de l’Etat. Au total, la ZERP de Nkok accueille 74 entreprises dont 56 en phase de production et 18 en construction pour 2150 emplois directs créés.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *