Gabon/Visite du personnel encadrant des étudiants infirmiers français.

Une délégation de l’Institut de Formation Inter-hospitalier Théodore Simon (IFITS) de Neuilly-sur-Marne, composée de Mme Véronique Pichard, cadre de santé formatrice, et de Mme Cécile Villette, assistante dédiée aux relations internationales, est actuellement en visite à Port-Gentil pour encadrer  un  groupe de sept étudiants infirmiers français en stage d’immersion.

  1. Jean-Luc Mahoudeaux, chef de la chancellerie détachée à Port-Gentil, et M. Boubacar Ngouwa Guingo Mayaki, Directeur des Relations Extérieures et de la Coopération Décentralisée à la mairie de Port-Gentil, ont accueilli cette délégation le 26 février dernier.

Outre sa mission d’encadrement du groupe d’étudiants français, la délégation proposera des activités de formation au profit du personnel soignant des quatre centres médico-sociaux d’arrondissement et du centre hospitalier régional de N’Tchengué, où les étudiants effectuent leur stage. Les consultations dans les quatre centres médico-sociaux sont gratuites pour la population gabonaise.

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *