Gabon : Vers la fin du règne de Saliou Mohamed le DCA d’Ali Bongo Ondimba.

« Toute chose à une fin dans la vie a-t-on coutume de dire », et cela pourrait se révéler vrai avec cette information qui vient de nous parvenir par des sources concordantes : Saliou Mohamed, le directeur de cabinet adjoint d’Ali Bongo Ondimba semble avoir perdu les cartes au niveau de la présidence de la République, et son remerciement à ce poste ne saurait tarder.

Fini le petit malin et l’arrogance de Saliou Mohamed propulsé contre toute attente au poste de directeur de cabinet adjoint du Président de la République, en lieu et place d’un Gabonais diplômé à la recherche d’un emploi ou d’un pédégiste loyal qui attend tout bonnement le renvoi d’ascenseur après avoir mouillé le maillot lors des présidentielles de 2009 et 2016, malheureusement rien n’y fait !

Ce Saliou Mohamed âgé de 36 ans, n’aurait plus certains avantages comme par le passé auprès du candidat Ali Bongo Ondimba et de la présidence de la République. Des prérogatives qui lui permettaient de bomber le torse dans les couloirs de la présidence de la République, lors des cérémonies officielles et pendant la tournée républicaine du candidat à sa propre succession dans l’arrière-pays.

Dans le Haut-Ogooué par exemple, celui qui pourrait être l’arrière-petit-fils de Patience Nkama Dabany aurait refusé qu’Ali Bongo Ondimba s’attable pour déguster ce que sa mère avait préparé ce jour à Onga dans le Haut-Ogooué, lorsqu’on sait que Patience Dabany est un cordon bleu. En voulant faire plaisir à son fils qu’elle n’avait pas revu depuis 2018, c’est un Saliou Mohamed qui aurait empêché cela.

Aujourd’hui, Saliou Mohamed n’aurait plus les cartes en main ou encore la télécommande pour pouvoir faire et défaire comme par le passé ce qu’il voulait, on lui aurait retiré tous ses privilèges. Et dans les jours à venir ne vous étonnez pas qu’il perde son poste de directeur de cabinet adjoint d’Ali Bongo Ondimba, normal c’est l’heure de bien voir avec qui il faut faire la campagne. Subitement on a besoin des Gabonais de souche pour bien faire élire le candidat Naturel du PDG.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *