Gabon/UOB : Entre journées portes ouvertes et redistributions des diplômes.

0
273
Vue de l'entrée de l'UOB

Depuis le 16 janvier 2023, le Doyen et les membres de la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) ont tenu à organiser des journées portes ouvertes pour les nouveaux bacheliers et la redistribution des diplômes.

La journée d’information consistait à mieux orienter les nouveaux bacheliers. En effet, ce protocole existe depuis la création de ladite université, aider les nouveaux à faire de bon choix, présenter les différentes formations, les départements. Cependant, depuis plusieurs jours, l’UOB est devenu un sujet de moquerie face à une histoire de restitution de diplôme.

S’agissant de cette redistribution de diplôme, Mr Abdoul Kader membre de la mutuelle de l’UOB apporte des éclaircissements « il n’y a effectivement jamais eu un retard de délivrance de diplôme de 1994 à 2006. Certaines personnes après avoir reçu leurs attestations de réussite, pensaient que c’était le diplôme et ne sont plus revenus à l’université vérifier si ledit diplôme était finalement sorti ».

C’est envahi par tous ces diplômes, que la scolarité a tenu à se rapprocher de la mutuelle afin de profiter des « journées portes ouvertes » pour que tous ces étudiants ayant reçu des attestations dans les années antérieures puissent rentrer en possession de leurs diplômes.

Des journées d’informations salvatrices

Qu’à cela ne tienne, le problème de consommable existe dans toutes les administrations privées comme publiques, mais malgré ces dysfonctionnements il y a toujours des solutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here