L’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) organise du 22 au 24 février 2022 une série de formations destinées aux artisans des secteurs de l’agroalimentaire, du cosmétique et du bâtiment.
Le but de ce programme de formation est d’aider les artisans à mettre sur le marché gabonais des produits de qualité répondant aux critères établis par le gouvernement. Les formations seront données sur quatre normes : NGA 13500 : Etiquetage des denrées alimentaires préemballées ; NGA 2005 : Cosmétiques – Bonnes pratiques de fabrication (BPF) – Lignes directrices relatives aux bonnes pratiques de fabrication ; NGA 2006 : Norme générale d’étiquetage des produits cosmétiques ; NGA 18500-3 : Spécification pour éléments de maçonnerie- Partie 3 : Eléments de maçonnerie en béton de granulats courants et légers (Fabrication des parpaings).
Le module de formation est au choix de l’artisan en fonction de son secteur d’activité. Il faudra payer la somme de 25 000 FCFA pour recevoir des connaissances du bras séculier de l’Etat dans le secteur normatif (AGANOR). La date limite des inscriptions est fixée au 21 février 2022.
Le programme de formations, après l’étape de Libreville, se déportera dans les autres villes du pays notamment à Franceville, Koulamoutou, Port-Gentil et Oyem.