Gabon : Une cagnotte ouverte pour la participation de Ferdinand NKERO aux championnats du monde junior de Guayaquil (Équateur).

0
274
Ferdinand NKERO

Le jeune judoka Fernand Nkero a fait la fierté du Gabon en remportant la médaille d’Or aux championnats d’Afrique junior de sa discipline à Nairobi au Kenya le samedi 23 juillet 2022. Résolument engagé à conquérir d’autres titres internationaux, il souhaite participer aux mondiaux qui auront lieu en Equateur du 10 au 13 août prochain. Pourtant, il lui manque des moyens financiers pour prendre en charge une partie des frais liés à son déplacement et son séjour en Amérique latine. Un appel aux sponsors et aux dons a été lancé par ses proches.

« Tous soutenons notre champion », c’est l’appel lancé à toute personne désirant voir cet espoir du judo gabonais faire retentir une nouvelle fois La Concorde en raflant des trophées internationaux. Ce rêve n’est possible et réalisable que cet athlète dispose des moyens nécessaires pour ses déplacements.

A cet effet, cet appel au don et sponsoring a déjà permis d’assurer les frais de billet, d’inscription et visa totalement pris en charge par une entreprise sollicitée par son ancien club (ASSCTEG). Toutefois, pour son alimentation, son hébergement et autres commodités, le champion d’Afrique junior (-66kg) Fernand Nkero cherche encore des fonds (400 000 fcfa) en plus des entraînements qui rythment son quotidien.

Un numéro mobile money (074 54 25 65) a été mis à la disposition des potentiels contributeurs. Les organisateurs de cette cagnotte promettent de faire preuve de transparence en publiant par exemple la liste de tous les donateurs avec les montants.

Pour que cet ambassadeur du Gabon aille à Nairobi où il a remporté récemment une médaille d’Or, son entourage affirme que c’est l’arbitre international Eric Nkoma qui aurait financé son déplacement. Cette situation doit attirer l’attention de la Fédération gabonaise de judo, le Comité national olympique et le ministère des sports sur le suivi sur tous les plans des athlètes prometteurs et confirmés. Ces entités ont très vite relayé les images de sa victoire au Kenya connaissent le calendrier des compétitions internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here