Gabon : Un professeur de français sodomise son élève de 17 ans.

L’école gabonaise se transforme progressivement à Sodome et Gomorrhe. Les faits divers sur les relations sexuelles contre nature dans les établissements scolaires deviennent récurrents et défrais souvent  la chronique.  Le dernier fait divers en date s’est déroulé, il y a près de deux semaines au quartier Montalier  dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Un professeur de français au lycée Bâ Oumar a  sodomisé son élève mineur en classe de terminale.

Les faits se déroulent au domicile des parents en leur absence. En effet, il y a deux semaines, un  professeur de français qui avait pour habitude de donner des cours à l’élève avant de désirer ce dernier  se sont retrouvés dans la chambre. La maman de la mineur de retour de ses occupations va surprendre les deux dans l’une  des chambres de sa maison en plein  ébat sexuel. Cette dernière n’en revenait pas. Choqué elle va fermer les deux dans la pièce avant d’alerté la police judiciaire. Une fois sur la place les agents de force de l’ordre et de sécurité vont mettre la main sur le professeur et l’élève.

A la police judiciaire, l’élève passera un jour et le professeur une semaine après plusieurs tentatives d’arrangement à l’amiable  avant d’être présenté devant un juge d’instruction pour mineurs, curieusement il sera relâché dans cette affaire où les faits sont avérés. Apparemment, ce professeur de français, bien que marié et père de deux enfants  serait un habitué des faits.

Ce cas, confirme une fois de plus que les enfants sont dans une insécurité qui ne dit pas son nom. Une affaire de flagrant délit qui malheureusement a permis au pédophile de recouvrir la liberté après son passage devant le juge d’instruction. Comment un individu aussi dangereux peut-il  se retrouver en liberté ?

Nous y reviendrons!

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *