Gabon : Un nouveau festival pour valoriser l’artisanat gabonais.

0
702
Visuel de l'évènement

Azobé, le Centre de Ressources pour la Société Civile, organise du 25 au 26 février 2022 la première édition du Festival de l’Artisanat gabonais à Libreville à la villa Yvonne, siège de la Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG).

L’objectif de cet évènement est de faire découvrir et mettre en valeur les créations des artisans gabonais à travers la mise en place d’un marché temporaire, des ateliers et des formations des artisans, des démonstrations et dégustations, la présence d’un bar et petite restauration.

Plusieurs secteurs culturels sont invités et vont dévoiler le savoir-faire des métiers de l’art (design et décoration), du vêtement (mode, textile et bijoux), de la construction et de l’ameublement (menuiserie, bois, métaux, mécanique et électricité). Le festival réserve aussi une bonne place au domaine du cosmétique, du nettoyage, de l’alimentation et de la restauration.

Azobé est un projet cofinancé par l’Union européenne, l’Ambassade de France au Gabon, l’Institut français du Gabon et la CNMAG. Le centre Azobé accompagne et renforce la société civile gabonaise par le financement de projets d’organisations sportives et culturelles œuvrant dans le numérique, le développement durable et l’artisanat. Le centre s’intéresse également à la conduite d’enquêtes et d’études visant une meilleure connaissance des ressources et des acteurs de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here