Gabon : Un homme marié décide d’officialiser sa double relation.

Durant plus de deux ans, un homme qui a fait la rencontre d’une jeune fille d’une vingtaine d’années lors de la célébration du mariage d’une de leurs connaissances, décide d’officialiser sa relation aux yeux de tous.

Après l’échange entre les deux tourtereaux, la jeune fille en rentrant à la maison fait asseoir ses parents pour faire état de l’intention de son partenaire. Les parents sont restés silencieux jusqu’au jour où il y a eu une réunion de famille dont le but était de justifier les intentions de ce monsieur. Cette réunion convoquée par les ainés, les oncles et tantes, aux parents de la jeune fille, ainsi que cette dernière. Plusieurs échanges ont eu lieu.

L’ainé de la famille prit la parole en disant « Cet homme est déjà marié, penses-tu qu’il sera sérieux avec toi ? Penses-tu que sa femme sera d’accord avec cette union ?». Sur ces questions la jeune fille est restée perplexe, elle pensait que cette déclaration allait réjouir tout le monde mais elle s’est rendu compte du contraire. Qui plus est, dans une famille il n’y a pas que de bonnes personnes, il y a également  des envieux ces personnes qui sont prêtes à chercher/ créer/ trouver n’importe quel motif afin que l’union ne puisse pas aboutir.

Ensuite, la jeune fille prit la parole en disant « pourquoi ne voulez-vous pas mon bonheur ? Je suis heureuse avec cet homme. S’il vient vous voir vous devriez être content pour… Je vous prends l’exemple de ces couples polygames le mari se charge de mettre sur la même longueur d’onde ces épouses, chacune de ces femmes a une maison à elle et cela crée de l’harmonie ».

La jeune fille décide avec l’accord de ses deux parents d’accepter la demande faite par le monsieur et ensemble ils choisiront la date des festivités.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *