Le samedi 27 janvier au Palais des sports de Libreville, la Tunisie recevait le trophée de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball seniors hommes, cela en présence d’Ali Bongo Ondimba, président du Gabon et de nombreux spectateurs en liesse et au terme de dix jours de compétition qui ont vu les 10 plus brillantes équipes du continent s’affronter pour le titre suprême, les Aigles de Carthage se sont imposés devant les Pharaons d’Egypte sur un score de 26 – 24 devenant ainsi pour la dixième fois de leur histoire, les champions d’Afrique de handball.
« Je félicite la Tunisie qui a su s’imposer ce soir et devenir à nouveau championne d’Afrique de handball. Je saisis également cette occasion pour saluer le parcours de nos Panthères et remercier les supporters venus nombreux tout au long de cette compétition. Une fois de plus, la fête fut belle et réussie », a déclaré le président de la République.
Après la traditionnelle remise des médailles aux vainqueurs, Ali Bongo Ondimba a déclaré close la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball 2018, marquant ainsi la fin de cette compétition qui a vu la participation du Gabon, de la Tunisie, de l’Algérie, du Cameroun, du Congo, de l’Egypte, de l’Angola, du Maroc, de la RD Congo et du Nigeria.