Gabon : Trop pressé, Ali Bongo Ondimba annonce qu’il est candidat pour un 3ème mandat

Trop pressé, Ali Bongo Ondimba, le distingué camarade président du parti démocratique a d’annoncé qu’il sera candidat pour un troisième mandat à la présidence de la république. Une déclaration faite au jardin botanique ce samedi 12 mars à l’occasion de la  commémoration du  54ème anniversaire du parti démocratique gabonais(PDG), au pouvoir depuis belle lurette. 

 Normalement l’annonce de la candidature d’Ali Bongo Ondimba devrait se faire à trois mois de l’élection présidentielle, comme le faisait souvent feu Omar Bongo Ondimba. Ali Bongo Ondimba a annoncé sa candidature pour vite faire taire les velléités. Autre  erreur aussi, est celle de la nomination des cadres du parti par le distingué camarade président, alors qu’à l’époque celle-ci se faisait au sein du congrès pour permettre à la base de décider, même le secrétariat général était choisi lors du congrès.

On comprend aisément pourquoi Ali Bongo Ondimba a vite fait de lever l’ensemble  des mesures restrictives  liées à la pandémie du coronavirus. En gardant ces mesures cela n’allait pas lui permettre de se retrouver avec sa famille politique aussi nombreuse qu’ils étaient au jardin botanique.

« 2023 approche à grands pas. Je serai là avec vous, pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire nette et indiscutable, pour que le travail commencé puisse être achevé », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Dans l’annonce de ce troisième mandat par Ali Bongo Ondimba, ce dernier devrait savoir que pour ce  mandat il n’a pas tenu ses promesses, bien que le gabonais soit amnésique les choses ne seront pas facile à cause de son pouvoir qui a la médiocrité à bien faire la répartition des richesses du pays pour une population à peine  1 800 000.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *