Promu lors du conseil des ministres du 23 mars et installé, le 30 du même mois, à son poste de Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Patrick OSSI OKORI, qui effectue, depuis quelques jours, une tournée du tour du propriétaire sur l’ensemble du territoire national, a eu des échanges courtois, ce jeudi 12 août 2021, en matinée, avec les autorités locales de la ville d’Oyem.
En effet, le DG, Patrick OSSI OKORI et sa délégation se sont introduits, en première heure dans les locaux de la Préfecture du Woleu où ils ont été reçus en audience par le Préfet, Brice Arcadius MOUSSIROU, en lieu et place du Gouverneur de Province empêché.
Ensuite, le Patron de la CNSS, conduit par Germain EBOLO, son Directeur de la Délégation Régionale de l’Ogooué Ivindo et du Woleu-Ntem (DROWE), s’est déporté, en seconde heure, au bâtiment de l’Hôtel de Ville où les attendait Alain-Christian PANDZOU, l’Adjoint numéro 1 du Maire Central, Christian ABESSOLO MENGUEY, lui aussi empêché.
En marge des civilités d’usage, les deux personnalités, ont épiloguer sur l’objet de cette visite à Oyem du premier responsable de la CNSS, qui a dans cette mission son Conseiller, gérant du Fonds d’Action Sanitaire et Sociale (FASS), Madame BITEGHE, de ses chargés d’Etudes dont Christian BAMBA et du Communicant Marah OKORI, avec l’assistant de direction, Roguy ADJOÏ.
Il faut dire que si la présence dans la province de toutes ces différentes personnalités vise à s’imprégner des difficultés que rencontrent la représentation DROWE avec ses partenaires sociaux et son personnel, la descente du Chef de la boîte CNSS, s’inscrit de ce fait, dans une logique de songer aux pistes de solutions idoines.
Ainsi, dans cette prise de contact avec les autorités de la Ville, Patrick OSSI OKORI, a tenu à faire un bref aperçu de quelques projets qui viendront rehausser l’image de marque de la Délégation DROWE dans quelques jours voire semaines.
Il s’agirait, à en croire le Patron Patrick OSSI OKORI, d’une panoplie de réformes en cours pour leurs exécutions dont l’objectivité est de faire de l’action sanitaire un poumon économique en répondant au besoin comme ressources tant humaines que matérielles, et, aussi qu’il a sollicité l’accompagnement de l’Institution municipale quant à l’acquisition d’un nouveau site pour la construction prochaine d’un Siège pour son organisme privé chargé de la gestion du service public dans les provinces du G9 et du G6.
A noter que le Premier Maire Adjoint, Alain-Christian PANDZOU, qui exprimait la gratitude du bureau du conseil municipal envers la direction générale de la CNSS, pour la relation de confiance et durable des deux entités, il était assisté, lors de cet entretien, de la Quatrième Maire Adjointe, Françoise ANGUE OWONO et du Secrétaire Général de l’Hôtel de Ville, Paul-Auguste NDONG NGUEMA.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

