C’est à l’unanimité que la commission d’aide à la presse écrite et numérique se dit satisfaite de la session 2021.
Pour rappel, les travaux ont été présidés cette année par la vice présidente de ladite commission Madame Hermine Otounga Souna qui est par ailleurs Directrice générale de la Communication au Ministère de la Communication. Cette session annuelle a vu la participation de plusieurs médias de la presse écrite et numérique.
Aussi, cinq jours ont suffi à Hermine Otounga Souna et aux représentants des organisations des médias en qualité d’observateurs, de s’accorder sur la répartition de l’aide à la presse écrite et numérique. Compte tenu des difficultés liées à la crise sanitaire, cette subvention est un moyen de redynamiser l’effort de ces organes de presse dans l’optique de crédibiliser l’information et la communication au Gabon. En contrepartie, ces médias se devaient d’être en conformité pour être éligibles à l’aide du gouvernement.
A l’issue de cette session, la vice-présidente de la commission de répartition d’aide à la presse écrite et numérique, se dit très satisfaite : « nous pouvons nous réjouir de l’état d’esprit, empreint de respect, qui a prévalu au cours des présentes assises ». De plus, elle recommande aux opérateurs à faire preuve de sérieux et d’abnégation dans le travail, afin d’assurer la pérennité de leurs médias.
Désormais, un bilan sur la gestion de l’aide reçu par chaque bénéficiaire sera présenté à la prochaine session, qui se tiendra en 2022.