Le président de la ligue de Boxe de l’Estuaire, Alain Otha a offert un don de kit de boxe aux huit clubs de la ligue de l’Estuaire le mardi 20 juin 2023, dans les locaux du club Johnson Okoumé à Oloumi dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville.
Ce don était composé de gants (rouge et noir, casque de protection, équipement de coachs et de boxeurs entre autres). Huit clubs ont bénéficié de ses équipements à savoir : Mikamou, Gladiator, Missile, Johnson, Akanda, Mboulou, Manga et la Garde Républicaine.
Il faut souligner que cet action, jugée louable par les différents responsables de clubs entre dans la perspective de l’organisation du Gala de Boxe marquant la clôture de la saison 2022-2023 qui se déroulera le samedi 24 juin 2023 dans les locaux du club Johnson Okoumé à Oloumi dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville.
Ce don vient a point nommer pour plusieurs formations en manque de matériels de combat pouvant leur permettre de mieux se préparer et former de futur champion pour défendre les couleurs de leurs clubs, de la province et de l’équipe nationale.
Les présidents des clubs et les coachs ont salué ce noble geste du président de la ligue de l’Estuaire, lorsqu’on sait que le noble art gabonais en général et de l’Estuaire en particulier connait des difficultés pour son rayonnement.
Le président Alain Otha, dan sa volonté de sortir le noble art de l’ornière n’a pas manqué d’affirmer qu’il ne ménagera aucun effort pour redorer le blason du noble art et de faire de celui-ci une activité professionnelle pour l’épanouissement des boxeurs.