Gabon : Séjour d’Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Lolo, Jean Rémy Yama toujours en prison

Cher(es) frères et sœurs du G7: nzebi; puvi; massango; adouma; akele et autres, le Président de la République, président du conseil supérieur de la magistrature arrive sur notre sol, la terre de Wango, la terre de nos ancêtres. Il y arrive au moment où un de leurs valeureux fils Jean Rémy Yama est privé de liberté et ce depuis un an pour des raisons fallacieuses, pour ne pas dire par la volonté de quelques individus eux aussi natifs de quelque part. 

La visite du Chef de l’État dans le G7 tombe à point nommé car elle précède juste l’arrivée de la dépouille de la femme de Jean Rémy YAMA à Lastourville prévue pour  ce 31 mars 2023.

Il nous semble opportun que dans le chapelet des doléances adressées au PR, y figure la sollicitation pour la remise en liberté de JR YAMA.

Femmes et hommes, Jeunes et vieux, travailleurs ou chômeurs, pedegistes ou non pedegistes, politiques et apolitiques natifs de la province, vous avez la responsabilité morale de la condition carcérale de Jean Rémy Yama et le serment de sa vie entre vos mains.

Jean Rémy Yama fait honneur à la province par son intégrité, une qualité qui a foutu le camp dans notre cher Gabon.

Nous devons tout faire chacun en ce qui le concerne pour amener Président Ali BONGO à rendre la liberté de notre frère.

Faisons entendre la voix de l’innocent de Koulamoutou, de Lastourville, de Pana et d’Iboundji.

La voix de Rongossa qui appelle au secours depuis sa cellule à la prison centrale de Libreville.

Nous aurons honte de nous si jamais la fatalité arrivait à notre frère en raison de notre complicité tacite et de notre inaction.

L’OGOOUÉ LOLO exige la liberté de son digne fils Jean Rémy Yama.

Alexis Lebouandjoka fils de l’Ogooué Lolo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *