Gabon/Route Bifoun-Ndjolé risque de séparation.

0
1017

La route est un facteur de développement très important car permettant de rallier les peuples, malheureusement  certains pensent le contraire oubliant  que pour la maintenir il faut un contrôle régulier et en entretien permanent. Ce manque de contrôle et d’entretien peuvent avoir pour conséquence la coupure complète de cette dernière occasionnant des pertes estimé en milliards de francs CFA car le trafic connaîtra un arrêt c’est le cas ici d’attiré l’attention des pouvoirs publics sur l’axe Bifoun-Ndjolé qui risque de se couper si rien n’est fait.

La dégradation  de ce tronçon long de 60 kilomètres, non loin du village Menguene  dans le département de L’Abanga-Bigné, dans la province du Moyen-Ogooué,  selon les routiers fait suite a un effondrement de la terre sur lequel se trouve le bitume certainement du à un mauvais remblai ou a un mauvais compactage par une société chinoise retenu sur appel d’offre pour l’exécution du chantier.

Emporté par les ¼ de la chaussée lors de notre passage, d’autres glissements de terrain risqueraient  d’être enregistré surtout avec les pluies diluviennes de mars-avril. Il est plus qu’urgent d’intervenir  sur cette voix de communication  très sollicité par  les  voitures et les  gros porteurs.

La vigilance au volant de votre engin est donc de mise sur ce tronçon très connu pour ses ravins et virages et surtout pour  le nombre d’accident, voir les statistiques de la direction générale de la sécurité routière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here