Gabon : Retour sur la disparition d’enfants, la prudence est de mise !

L’élection présidentielle de 2023 pointe à l’horizon, l’on parle déjà d’enlèvement d’enfants et de nourrisson pour des pratiques de crimes rituels. Un phénomène qui se passe aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays. Ceci prouve à suffisance que leur pouvoir ne repose que sur du sang et qu’ils ne valent rien.

Les vrais détenteurs du pouvoir non pas besoin d’artifices pour gouverner parce qu’ils travaillent sous l’inspiration de Dieu. D’ailleurs un adage dit « pas besoin d’avoir des éléments magiques pour asseoir le pouvoir, c’est Dieu qui vous le donne ». Donc, il n’y a pas besoin de fétiche pour gouverner. Il faut juste un peu d’assurance pour celui qui détient une parcelle de pouvoir. Mais comment comprendre que certains sacrifient des enfants, et même des nourrissons ? C’est certainement l’œuvre de personnes sous l’effet des drogues.

Il revient aux parents de faire très attention en cette période de pré-campagne, en veillant sur leurs enfants. Alors, plus question de se plonger sur WhatsApp, ou les séries, encore moins de se rendre au bar, ou chez la copine. De plus, les parents ne doivent envoyer les enfants seuls chez le boutiquier. Il est prudent que les parents aillent chercher les enfants à l’école.

A bon entendeur !

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *