Gabon : Renforcement des capacités dans le domaine de la santé

Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience le vendredi 27 mai, Jean-Hughes de Pradel de Lamaze, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Ordre Souverain de Malte près de la République Gabonaise avec résidence à Paris en France.

L’entretien a porté sur les relations entre la République gabonaise et l’Ordre souverain de Malte notamment dans le domaine de la santé. Les deux personnalités ont marqué leur disponibilité à explorer toutes les opportunités possibles dans la mise en œuvre de la santé communautaire, du renforcement en matériel biomédical, de la formation du personnel ainsi que de la médecine itinérante dans les spécialités diverses.

Le Ministre et son hôte ont également manifesté leur intérêt commun à coopérer en vue de rendre fonctionnel l’Hôpital d’Ebeigne, situé à environ quinze (15) kilomètres de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem, autrefois spécialisé dans la prise en charge des lépreux et qui a bénéficié à sa création de la contribution active des médecins et infirmiers maltais. Une visite de cette structure avant la fin de l’année a été envisagée.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *