Gabon : Réfection des centres de santé d’Okondja, d’Akiéni et de Léconi

0
312
Une vue des travaux des structures de santé dans la province du Haut-Ogooué

Le week-end dernier, le ministre de la santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, assisté de son collègue Elvis Ossindji, ministre des mines, a fait l’état des lieux des chantiers de réhabilitation des centres de santé d’Okondja, d’Akiéni et de Léconi dans la province du Haut-Ogooué. Des sculptures qui s’inscrivent dans le Plan d’accélération et de la transformation (PAT).

Le ministre de la santé sur le terrain

 L’ensemble de ces travaux dans les départements de la Sébé-Brikolo, de la Lekoni-Lekori et des Plateaux, consiste à l’amélioration des structures d’accueils pour le bien des patients on enregistre des réajustements et des agrandissements au niveau  des blocs opératoires, des salles d’accouchement, des salles de consultations en ophtalmologie, stomatologie et en ORL.

Il est également prévu des extensions pour les urgences, le pôle mère-enfant, la médecine, les consultations externes, et les hospitalisations. Il s’agit pour le ministère de la santé de répondre à la demande des malades suivis d’une meilleure prise en charge des populations dans l’arrière-pays. La livraison de ces chantiers va permettre de passer du statut de centre médical à celui d’hôpital départemental.

Le membre du gouvernement a invité le maître d’ouvrage au respect du cahier des charges dans les délais convenus.

En dehors de la province du Haut-Ogooué, les centres de santé de Fougamou et Ndéndé, dans la Ngounié ; de Mitzic et Medouneu, dans le Woleu-Ntem; d’Oveng et Mvadi, dans l’Ogooué-Ivindo, sont en cours de réhabilitation, avec amélioration des plateaux techniques.

Même décor  pour le centre médical de Kango, l’hôpital départemental de Ntoum, et l’hôpital Hansein d’Ebeigne, ceci pour le bien des patients.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here