Gabon : Quand Jessye Ella Ekogha dérape en faisant agir le collectif des indéfectibles d’Ali Bongo Ondimba.

Dans un poste trouvé sur les réseaux sociaux l’on pouvait lire «Touche pas à notre porte-parole ». Finalement, Jessye Ella Ekogha devient le porte-parole des Bangandos pour mettre la pression sur les Patrons de presse. Des méthodes d’un autre âge, à celui du Parti unique que le porte-parole de la présidence de la République a sorti de son tiroir.

En effet, les Bangandos de Jessye Ella Ekogha parlent « d’une bande de journalistes à la solde d’individus qui ont pillé les caisses de l’Etat », c’est à croire qu’ils sont vraiment bornés. Ils parlent en ces termes dans le troisième paragraphe : « ce qui a conduit à une escalade d’injures, d’attaques et d’autres accusations mensongères par des médias se réclamant de la CPPPL » au lieu de dire ‘’du CPPPL’’, vraiment regrettable pour Jessye Ella Ekogha et sa bande.

Dans leur bêtise, piloté par leur patron il exige ce qui suit : « Face à cette dérive, au nom de la liberté de la presse, nous exigeons de la Haute Autorité de la Communication qu’elle prenne ses responsabilités et fasse immédiatement cesser ces outrages faits à un cadre de ce pays. C’est un collaborateur du Chef de l’Etat et nous les laisserons l’insulter impunément. Alors prenez vos responsabilités ». De l’impolitesse caractérisée, accompagné d’un manque de respect à l’endroit des conseillers membres de la HAC.

Gageons une issue favorable à cet imbroglio qui n’honore pas la presse gabonaise.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *