Gabon/Pentecôte : Dimanche 23 et lundi 24 mai fériés, chômés et payés.

La fête de la Pentecôte fait partie des jours dits fériés, au même titre que la fête de Pâques, la fête de Noel et le nouvel an.

D’après les dispositions du décret n° 00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n° 000484/PR/MTE du 26 mai 2004, le Ministère de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, Porte-parole du gouvernement informe les employeurs, les travailleurs et toute la communauté nationale que les journées du dimanche 23 mai 2021 et lundi 24 mai 2021, marquant respectivement « Pentecôte » et « Lundi de Pentecôte » sont déclarées fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national.

Rappelons que la Pentecôte est une fête religieuse célébrée chaque année 50 jours après Pâques. Comme pour Pâques, la Pentecôte se célèbre un dimanche et se prolonge le lendemain, lundi.




Assistant Edu Gabon

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *