Gabon/Oyem/UN : Les Responsables locaux édifiés sur la situation du parti et de l’actualité politique nationale.

Réunis dans un hôtel de la place qui a refusé du monde, le secrétaire exécutif Adjoint, chargé des élections Sosthène NGUEMA NGUEMA  et le représentant provincial UN, Jean Christophe OWONO NGUEMA ont entretenu conjointement les responsables locaux du parti, venus des cinq coins du département du Woleu et de deux arrondissements de la commune d’Oyem pour échanger au premier plan sur la situation du parti dans la province.

Aussi, Jean Christophe OWONO NGUEMA, n’a pas fait dans la dentelle sur la situation du parti d’une manière générale qui avance timidement mais surement. Sur un tout autre aspect, et pas des moindres, il a déploré le fait que des petits malins sèment la confusion auprès des militants, au canton ELLELEM, et au quartier Adjougou au lieu-dit Koweït dans la commune. De ce fait, il a rappelé qu’au niveau local « on doit toujours dire que l’Union Nationale (UN) est la principale force politique de l’opposition réelle avec sa présidente nationale Paulette Missambo ». Monsieur OWONO NGUEMA regrette aussi l’absence des équipes de l’UN dans les arrondissements et le département, où il perçoit un voile de désintéressement des militants. Une situation semblable au sein de la coordination du Ntem (Bitam). « En dépit de ses difficultés, le parti tien bon à tous les niveaux pour aborder avec tact les échéances avenir avec sérénité avant d’exhorter les uns et les autres à se mettre résolument au travail pour enrôler un grand nombre d’adhérents pour assurer une victoire cash à ce parti. A Oyem, le boulevard est grandement ouvert.» a-t-il déclaré.

En revanche, le secrétaire exécutif Adjoint Sosthène NGUEMA NGUEMA a axé son laïus sur l’actualité politique nationale en deux mois qui ait beaucoup changé avec la mise sur pied du bureau du CGE et la concertation politique. « On avait l’obligation de venir à la base pour donner une information exacte. Il faut dire que les conclusions de la concertation politique n’ont rien avoir avec la transparence. Ensuite, mettre à la tête du CGE un pédgiste alors que celui-ci devrait être une personne neutre, un magistrat comme l’indique la loi dans son fondement est aberrant » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *