Gabon /Oyem : Stationnement illégal sur le terre-plein du Marché Ngouema

Depuis plusieurs semaines, un phénomène d’occupation et de chargement illégal s’opère sur le  terre-plein du marché municipal à Ngouéma. Pour cause, une poignée de transporteurs suburbains ont élus domicile sur ce lieu malgré les multiples rencontres de sensibilisation et d’interventions des services municipaux de libérer cet endroit d’où leur interpellation par l’équipe Municipale.

Face à ces agissements qui constituent de danger pour les populations aussi qui ternissent l’image du marché municipal enfreignant les règles et le bon fonctionnement de la Gare routière municipale, c’est pour en finir avec cette situation que s’est tenue, ce lundi 29 novembre, à l’hôtel de ville, une rencontre entre le premier adjoint de l’édile et une frange partie des clandoman qui s’illustrent en hors la loi.

Assisté du Chef de service recouvrement, Merlin NKOGHE, le Premier Maire adjoint, Alain-Christian PANDZOU, qui était dans un exercice pédagogique face à son assistance, a ainsi donné 24 heures à ces chauffeurs de clandos pour se conformer à la loi avant d’éventuelles sanctions.

Il faut dire que la Mairie d’Oyem, consciente des difficultés d’accès à la principale gare de stationnement et de chargement pour ses opérateurs économiques et qui demeure toujours à la quête en vue d’améliorer les voies d’accès à cette gare municipale, elle donne droit ces clandoman de trouver librement des espaces pouvant leurs être appropriés mais encadré par la municipalité pour l’exercice de cette activité du périmètre urbain et suburbain.

A noter que prenant congé et opérant un acte de clémence envers ces transporteurs interpellés par les agents de forces de l’ordre, commis à la tâche, par la municipalité, le Pma, Alain Christian PANDZOU qui ordonnait la restitution de leurs documents afférents à la circulation, a tenu à indiquer que l’Institution municipale passera à la vitesse supérieure, s’il advenait que ces derniers et biens d’autres ne se conformeraient pas aux indications de la Mairie. Même les malins qui chargeraient illicitement aux alentours de cet endroit seront débusqués.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *