Gabon/Oyem : Première journée du National Foot D2

0
529
𝗢𝗬𝗘𝗠-𝗔𝗖 remporte (3-O) face à 𝗔𝗗𝗢𝗨𝗠𝗔 𝗙𝗖

𝗢𝗬𝗘𝗠𝗔𝗖 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 (3) 𝗯𝘂𝘁𝘀 à 𝗔𝗗𝗢𝗨𝗠𝗔 𝗙𝗖 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗿𝗲𝗯𝗼𝘂𝗿𝘀é 𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝗮𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗱𝗔𝗸𝗼𝗮𝗸𝗮𝗺 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘇𝗲𝗿𝗼 (0) 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲𝘂𝗿 ce devant les officiels et amoureux du ballon.

Blessé par le Centre Sportif de Bendjè (CSB) au stade Divoungui de Port-Gentil, lors de la première journée de lancement du National Foot D2, le Club OYEM-AC, comme pour dire ” ici c’est OYEM “, a tenu à terrasser son homologue de Lambaréné, ADOUMA FC par un score au sifflet final de 3 buts à 0.

En effet, comme dit l’adage bantou ” Qui tue le lion, le mange. Mais que celui qui le blesse le rend plus agressif ” tel aura été l’image qu’aura démontré les poulains de l’entraîneur Brice Rostand Nkwele face aux soldats battants de René Nsi Akue, le coach d’ADOUMA dont les joueurs auront tout essayé de grignoter quelque chose mais en vain.

Cette deuxième journée comptant pour le Championnat National Foot pour la D2, a mobilisé plusieurs sportifs de premier rang des supporters dont l’Autorité provinciale, Son Excellence Jules Djeki qui avait à ses côtés, la Consule Générale de Guinée-Equatoriale, Milagrosa Mangue Ondo qu’entouraient les principaux dirigeants des clubs en compétition.

Entre autres spectateurs qui auront apprécié la rencontre, l’on aura enregistré le Préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou et les Autorités municipales, notamment, le Troisième Maire Adjoint, Adamou Aboubakar, chargé du volet sport municipal et son Collègue Maire du premier arrondissement, John Fréderic Minang.

A noter qu’en attendant le classement du jour par la Linaf, les Oyemois sont attendus demain, une fois de plus au stade provincial d’Akoakam, pour soutenir un autre acteur sportif de la Ville à savoir l’Union Sportive d’Oyem “USO” qui sera, au compte de son premier match pour la D1 face à l’Association Sportive Omnisport du STADE MANDJI de la Ville de Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here