L’évènement dont la 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 est au premier plan local, Partenaire, à savoir les « 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗔𝘀𝘀𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂 » en abrégée 𝐆𝐀𝐉𝐖, les membres organisateurs, arrivées expressément de Libreville, se sont introduits au Cabinet du 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆. C’était le jeudi 27 avril 2023, au cours d’une audience, de près de deux heures qui a vu l’implication du 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶è𝗺𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿.
Présenter leurs civilités au 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 et lui faire part, à titre honorifique, de sa première place à ses Assises qui se tiendront, ce samedi 29 avril, au 𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗢𝗺𝗻𝗶𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗢𝗺𝗮𝗿 𝗕𝗼𝗻𝗴𝗼 𝗢𝗻𝗱𝗶𝗺𝗯𝗮 (𝗣𝗢𝗕𝗢), c’est l’objet de l’entretien qui a eu lieu en fin de soirée entre 𝗹’𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 et les organiseurs.
Il s’agit d’une équipe de jeunes, natifs de la Ville et de ses cinq cantons, qui avaient à leurs têtes, le 𝗩𝗶𝗰𝗲-𝗣𝗿é𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗠𝗼ï𝘀𝗲 𝗠𝗶𝗻𝘁𝘀𝗮 et du 𝗦𝗲𝗰𝗿é𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 du bureau d’organisation, 𝗪𝗶𝗹𝗹𝘆 𝗔𝘇𝗲𝗺𝗲.
Il est question pour cette corporation de la Jeunesse du Woleu de se retrouver avec l’ensemble des jeunes, natifs des terroirs de la 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗡𝗸𝗼𝘂𝗺-𝗘𝗸𝗶è𝗴𝗻 et ceux des 𝗰𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻𝘀 dont celui du 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂, 𝗘𝗹𝗹𝗲𝗹𝗲𝗺, 𝗕𝗶𝘀𝘀𝗼𝗰𝗸, 𝗡𝘆è 𝗲𝘁 𝗞𝘆è pour échanger afin de proposer, via une note de positions individuelles et collectives, des solutions aux multiples défis sociaux, économiques, énergétiques et environnementaux que font face, au quotidien, cette catégorie de la population locale, avenir du Woleu.
A noter que, cette rencontre qui débutera dès 09 heures en présence des Autorités locales, celle-ci se présente alors comme une occasion dont devra saisir le 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗱𝘂 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂 pour faire l’inventaire des préoccupations de l’heure dans la Commune et dans les Villages afin qu’elles puissent être relayées au plus haut plan du pays.