Gabon/Oyem/Le stade Akoakam de nouveau praticable: Les clubs de football de l’USO et d’Oyem AC reprennent leurs rencontres à domicile.

𝘼 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝𝙨 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙤𝙩𝙗𝙖𝙡𝙡 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙨𝙩𝙖𝙙𝙚 𝙙𝘼𝙠𝙤𝙖𝙠𝙖𝙢 ? Telle aura été la préoccupation des amoureux du ballon rond de la Ville d’Oyem depuis près de neuf (9) mois.

Pour cause, le 30 mai 2022, le stade d’Akoakam avait été fermé en plein championnat national, pour raison des travaux de sa réhabilitation dont la décision de la suspension des activités sportives sur ce lieu émanait de la 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 (𝗟𝗜𝗡𝗔𝗙𝗣).

Aujourd’hui, en 2023, en présence d’un nombre distinctif des personnalités polico-administratives, civile, militaire, et, du public sportif, ledit terrain de foot a repris ses activités ce Week-end.

En effet, ce samedi 10 février 2023, constituera un énorme soulagement pour les équipes de football de la Ville et leurs supporters. Car, lesdits travaux de rénovation entrepris sous 𝗹’é𝗴𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀, viennent de permet à la pelouse du Stade de foot d’Akoakam de refaire peau neuve.

A cet effet, après ces neuf (9) mois de privation, et en appui financier du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 de la 𝗦𝗮𝗻𝘁é et des 𝗔𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀, le 𝗗𝗿 𝗚𝘂𝘆 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴, l’aire de jeu du stade mythique d’Akoakam qui était devenu impraticable, cette aire de jeu, opérationnelle depuis plusieurs semaines est plus qu’accessible aux soldats sportifs de la localité, depuis cet-après midi.

Cette surface de jeu qui vient de retrouver ses couleurs, en marge de sa Tribune non refaite, ledit stade a regorgé du monde ce samedi qui marquait sa réouverture officielle.

Dans la foulée des supporters de ce jour, l’on aura distingué le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗶𝘁é, 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗔𝗯𝗲𝘀𝘀𝗼𝗹𝗼 𝗠𝗲𝗻𝗴𝘂𝗲𝘆 en compagnie de ses invités de la Ville. Mais, surtout de la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶è𝗿𝗲 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗗𝗷𝗲𝗸𝗶, le 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝘂𝗿 et du membre du 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗚𝘂𝘆 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 𝗡𝗱𝗼𝗻𝗴, lequel a été ovationné par le public pour son initiative.

Le point phare de cette réouverture du Stade d’Akoakam aura été marqué au cours du match dont le coup d’envoi a été donné par le 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 qui s’est éclipsé par la suite en raison de son agenda chargé pour son séjour dans son Département du Woleu. Cette rencontre opposait le Club occupant la 4ème place au classement et celui en 11ème position du même classement. Notamment 𝗩𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗖𝗹𝘂𝗯 contre l’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 (𝙐𝙎𝙊). Était également à noter l’ambiance torride aux sons des cris des supporters des deux équipes.

Cette rencontre comptant pour le National-Foot 1, a donc vu l’𝙐𝙎𝙊 à cœur, et fière de rejouer à domicile, blessé en première partie de la rencontre en encaissant de son adversaire un (1) but, l’équipe Mythique de 𝗡𝗸𝗼𝘂𝗺-𝗘𝗸𝗶è𝗴𝗻 afin de défendre sa terre aura, dans la deuxième partie du jeu neutralisé son adversaire par égalisation pour 𝘂𝗻 𝘀𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗻𝘂𝗹 𝗱𝗲 𝘂𝗻 (1) 𝗯𝘂𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 au terme de ce match. Malgré les efforts consentis durant plus de 90 minutes de jeu par les 𝗩𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗖𝗹𝘂𝗯 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗼𝗿𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 (𝗙𝗣𝗡).

Notons que, nos deux Clubs, l’𝙐𝙎𝙊 et 𝙊𝙮𝙚𝙢 𝘼𝘾, qui s’étaient retrouvés sans terrain, s’exilant au stade Gaston Peyrille de Bitam, territoire de l’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗶𝘁𝗮𝗺 (𝙐𝙎𝘽), les deux équipes de cœur et de la raison, des populations de la Capitale provinciale, vont en effet désormais jouer dans leurs installations pour le plus grand bonheur de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *