Gabon/Oyem : le Projet ‘’Insertion, Réinsertion’’ des détenus opérationnel.

Une initiative louable, vient de voir jour à la prison centrale d’Oyem, en ce qui concerne  » Insertion, Réinsertion » des détenus et ce sous l’impulsion du Directeur de prison Jean Pierre MAVOUNGOU et mise en musique par le maitre d’œuvre Maurice  OLLE BIWOUME sur le terrain.

Cette première qui fera désormais école dans d’autres prisons, sur l’étendue du territoire national, est en à point  douter, une manière de préparer les détenus en leur reconversion dans la société et ce  après avoir purger leur peines dans un milieu carcéral. Dans le septentrion le projet est en marche et visible sur les sites biens indiqués ; aux alentours de la maison d’arrêt avec la mise en pratique de la culture maraîchère sur une superficie importante. Du côté du quartier Elone dans le premier arrondissement, ils exploitent un nouveau site prévu pour la construction d’une prison avec la mise sur pied d’une grande plantation de trois hectares qui verra en son sein, la culture de la banane plantain, du manioc et d’un hectare réservé à la culture du papayer. La  FAO pour encourager l’initiative a fait don d’un  petit matériel agricole, composé  des pelles, des pioches … qui a été convoyé récemment par une délégation venue de Libreville.

L’on espère que ledit projet va permettre une meilleure insertion et réinsertion des détenus de la prison centrale d’Oyem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *