Gabon/Oyem : Le Maire en mode sensibilisation

Dans le cadre de la mobilisation contre la Covid-19, le bureau du conseil municipal rappel les siens a plus de civisme et au respect de la discipline sanitaire de l’heure.

Il vous souviendra que depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus dite Covid-19, l’Institution municipale est restée mobilisé dans la lutte contre cette pandémie et assurant la continuité du service public, bien que dans ses offices que sur le terrain où certains de ses employés sont en perpétuel contact avec nos populations.

En effet, le Conseil municipal se voulant de maintenir ses activités, indispensables de la collectivité, les agents présents à leur poste se doivent impérativement d’appliquer, plus que jamais, les gestes barrières et les règles de distanciation édictées par le Gouvernement de la République qui demeure aux aguets du variant Delta. Une énième facette du Covid qui fait actuellement exploser, en ce moment, le nombre de contaminations et de décès dans la province du Woleu-Ntem, à l’instar d’autres localités.

Dès lors, Il appartenait à l’Employeur, qu’est l’Institution municipale dirigée par l’actuel Bureau du Conseil, d’organiser, ce mardi 21 septembre 2021, en matinée, une réunion de travail avec l’ensemble du personnel communale dont l’objectif était d’informer et de renforcer la sensibilisation au lendemain de la rencontre entre l’Autorité provinciale, Jules DJEKI, patron du Copil local et les élus locaux en tête desquels, le Maire Central, Christian ABESSOLO MENGUEY.

Aux orientations données de cette rencontre du 14 septembre dernier, et sur instructions du Président du Conseil municipal, il a été question, essentiellement, pour le président de séance, Alain-Christian PANDZOU, Premier Maire Adjoint de la Ville, qu’entouraient quelques membres dudit bureau, d’en appeler à tous au respect de la discipline interne du travail et d’observations stricte des mesures sanitaires de l’heure liées à ce virus SARS-CoV-2.

A ce titre, plusieurs communications ont été faites bien qu’à l’endroit des élus et du personnel administratif qu’il est également porté, une fois de plus, à l’attention des usagers des bâtiments municipaux que le porte du masque sinon de bavettes chirurgicales ou tissues est plus que recommandé pour y accéder à ses différents services.

Aussi que ce rappel des Autorités municipales reste assujetti au port d’une tenue correcte au sein de ladite administration par toutes et tous (élus, agents et usagers).

A noter qu’au terme de cette réunion, d’une heure, qui se tenait avec l’observation de la distanciation respectée entre chaque agent, le PMA, Alain-Christian PANDZOU, qui insistait sur la ponctualité de tous, une valeur en perdition dans certains de nos milieux de travail dans la Commune, l’Intérimaire du Maire d’Oyem, n’a pas manqué, dans sa communication du jour, à exhorter les siens à faire de la vaccination contre le Coronavirus un devoir civique. Ainsi qu’il a levée ladite séance en prononçant ce qui suit : «…pour nous-mêmes et pour nos familles préservons-nous de la Covid-19 » fin de citation. Ledit message est adressé à tous les Oyémois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *