Gabon/Oyem : Le Maire annonce aux auxiliaires de commandement le début de la mission prospective des travaux des voiries

L’état du réseau routier se dégrade, dans quelques localités du pays, aux allures inquiétantes parfois lié au vieillissement de la chaussée. Mais le gestionnaire du réseau routier au Gabon n’en reste pas indifférent face aux préoccupations majeures des usagers, à l’image de la voirie urbaine de notre Ville Oyem.

D’où la primeur qui a conduit, le Maire de la Commune d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, de son retour d’un périple sur la capitale Gabonaise, a convié à une rencontre d’échange et de communication, l’ensemble des auxiliaires de commandement et de quelques notables de sa cité, ce mardi 28 septembre 2021, en milieu de journée.

Cette rencontre qui s’est tenue dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville a donné l’occasion au Premier magistrat de faire quelques annonces et de porter à l’attention de son assistance plusieurs communications bénéfiques à la Ville d’Oyem. Aussi ce lieu a permis aux uns et aux autres de connaitre des projets pour la Commune en cours et ceux à venir.

De ce fait, l’Edile qui annonçait la présence effective à Oyem du Maire de la Ville de Tanghin-Dassouri de la République du Burkina Faso dans le cadre d’un projet de jumelage de nos deux Villes, Christian ABESSOLO MENGUEY, en a également porté à leur connaissance la principale communication du jour relative à la présence dans nos murs d’une mission du Ministère des Travaux Publics, constituée des sociétés Sobéa Gabon, Colas Gabon et la CFHEC.

Pour cette principale communication, il s’agit d’une mission dont l’objet est de sillonner le réseau routier de la Commune afin de visiter les sites relatifs à l’appel d’offres de l’Etat-central concernant les travaux de la voirie de la ville d’Oyem à l’instar de celle de Lambaréné.

Bien que cette bonne information donnée par le Président du Conseil municipal donnera espoir et qu’elle viendra soulager les usagers de la route de la Ville aussi qu’il demeure une question d’heures ou de jours pour faire jubiler nos populations pour un triste souvenir de nos chaussées dans un mauvais état, l’Edile Christian ABESSOLO MENGUEY, en a appelé à l’unisson de toute sa population à faire confiance, à collaborer et à travailler main dans la main avec la plus Haute Autorité du pays, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA et son Gouvernement pour l’émergence de notre Commune.

A noter que cette rencontre, qui a connu d’autres sujets soulevés, c’est avec gaieté qu’elle a été clôturée par le Maire Central qui avait à ses côtés son Adjoint numéro 2, Patrick Anaclet NDONG MBA. Une collation a été offerte à ses représentants des Oyemois qui n’ont pas pu trouver de mots pour dire « AKIBA » au Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *