Cette administration publique, située derrière le château d’eau se présente de l’extérieur avec un bâtiment à l’image hideuse qui ne répond plus à l’usage. Les agents affectés, ainsi que leur responsable sont confrontés à moult difficultés pour y exercer pleinement leurs fonctions dont l’objectif principal est de régler les conflits conjugaux, conflits entre enfants et parents (l’irresponsabilité de certains parents).
De l’intérieur, cela saute aux yeux pour tout visiteur, le plafond est défoncé de partout, l’eau suinte au mur à chaque averse, parfois il y a les problèmes d’eau, d’électricité, dans la salle de réunions, c’est le vide, pas de chaise, ni de banquette dont la plupart cassées sont déjà rangé dans un coin. Le matériel de bureau inexistant…
C’est dans ce dénuement que le responsable, A.E.L en poste depuis 3 ans et ses agents, occupent-ils dans leur quotidien. C’est un dépotoir devenu la risée du public. Soulignons pour une petite histoire que ledit bâtiment servait à l’époque, le siège du PDG, dans les années 70. Même le ministre Prisca KOHO n’avait jamais songé faire un tour à Oyem visité ledit centre social placé sous sa tutelle, peut-être c’est l’une des raisons qui ont certainement permis de virée cette dernière du gouvernement.